tarif-assurance-habitation-massy

ÊTRE ACCOMPAGNER PAR UN EXPERT

DANS LE CHOIX DE VOTRE ASSURANCE HABITATION.
 VOUS POUVEZ SOLLICITER UN ACCOMPAGNEMENT PAR TÉLÉPHONE EN CLIQUANT SUR LE BOUTON CI-DESSOUS, OU REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS.

Enregistrer

Enregistrer


ASSURANCE HABITATION

ASSURCOM VOUS EN DIT PLUS

Un contrat d’assurance habitation est fortement recommandé, que vous soyez le propriétaire du bien immobilier, le propriétaire-bailleur de l'habitation, le locataire du bien ou l'occupant d'un logement à titre gracieux.

Pourquoi est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation ?

Il est important de comprendre que l'assurance habitation est obligatoire que vous soyez locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. Car vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison dans lesquels vous habitez. Une assurance habitation vous permettra d'indemniser en cas de dommage le propriétaire du bien immobilier. Attention, en revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance habitation, il doit au minimum souscrire une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

Comment Assurcom peut vous aider à comparer les assurances habitation ?

Avec Assurcom, le comparateur d'assurance habitation c'est votre conseiller, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance habitation des assureurs (Allianz, April, ,...) avec votre conseiller Assurcom. Si l'une des offres d'assurance habitation proposée vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis immédiatement pour pouvoir prendre la meilleure décision dans le choix de votre assurance habitation.

Devis assurance habitation

Enregistrer

Enregistrer

L’assurance habitation offre des garanties pour ses occupants

Quand vous possédez une assurance habitation, celle-ci couvre de nombreux incidents et/ou accidents, Cette assurance habitation couvre :

  • Un incendie,
  • Un cambriolage,
  • Un dégât des eaux,
  • Un bris de glaces et/ou le bris de glaces du mobilier en verre,
  • Une fenêtre cassée,
  • Un cas de tempête,
  • Une catastrophe technologique,
  • Le jardin et ses clôtures,
  • Une catastrophes naturelles, par exemple.

Quelques soit l'un de ces incidents qui entrainent une dégradation du bien assuré, une indemnisation est garantie par le contrat d’assurance habitation.

Elle protège également les occupants du logement par le biais de la responsabilité civile, ou par le biais de l’assurance multirisques habitation.

N'oublions pas de préciser que l’assurance habitation comportent également la garantie d’une protection juridique et l’assistance à domicile.

Pour autant, les dégradations volontaires commises par les occupants d'une habitation ou par le signataire du contrat d'assurance habitation, ne sont pas prises en charge. Il faut comprendre qu'il n'y aura pas d'indemnité.

En résumé l'assurance habitation c'est

L'assurance habitation est une assurance destinée aux habitations de particulier et leurs annexes. La fonction principale de l'assurance habitation est de couvrir les locaux, leur contenu et la responsabilité civile de ses occupants.

Pour les contrats d’assurance habitation pour un particulier, il est question d'un contrat MRH "Multirisques Habitation".

Important de comprendre qu'un locataire est obligé de justifier au propriétaire qu'il a souscrit une assurance habitation pour le bien loué. En son absence, le propriétaire de la location peut rompre le contrat de bail sans délai et préavis.

Les extensions de garanties pour une assurance habitation

  • la garantie contre les agressions ou pour les bagages
  • les frais et pertes pécunières
  • le rachat de franchise
  • les loyers impayés
  • une piscine
  • la protection juridique