ÊTRE ACCOMPAGNER PAR UN EXPERT
DANS LE CHOIX DE VOTRE ASSURANCE PROTECTIONS JURIDIQUES.
VOUS POUVEZ SOLLICITER UN ACCOMPAGNEMENT PAR TÉLÉPHONE EN CLIQUANT SUR LE BOUTON CI-DESSOUS, OU REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS
En validant votre demande, vous acceptez d’être accompagné par téléphone et/ou email dans le cadre de votre démarche d’assurance. Retrouvez plus d’informations sur le traitement de vos données dans nos mentions légales. De plus, selon l'article L.223-2 du code de la consommation, vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL
ASSURANCE PROTECTIONS JURIDIQUES
ASSURCOM VOUS EN DIT PLUSL'assurance protections juridiques sert essentiellement à couvrir les frais liés aux démarches administratives et, les frais conséquents à un litige. L'assurance protections juridiques diffère de la l'assurance responsabilité civile qui concerne exclusivement les dommages causés à un tiers.
Pourquoi choisir une protection juridique ?
En assurance il y a plusieurs polices d'assurances possibles. La protection juridique est l'une d'elles. La protection juridique donne la possibilité à un assuré d'être défendu et représenté par un avocat proposé par sa compagnie d'assurance, lors d'une procédure de justice face à un tiers.
Comment souscrire à une assurance dite "protection juridique" ?
La protection juridique fait l'objet d'un contrat spécifique.
Mais la protection juridique peut être également intégrée dans un contrat, par exemple, dans une assurance multirisques automobile ou habitation. La protection juridique pourra alors intervenir que dans la limite des spécificités énoncées dans le contrat. Par exemple, la protection juridique d'un contrat d'assurance automobile permettra à un assuré, victime d'un accident de la circulation, d'être défendu s'il a un litige avec la partie impliquée dans l'accident. Nous attirons votre attention sur la rédaction objective du constat. Ce dernier jouera un rôle important pur interpréter objectivement les circonstances de l'accident.
Quel est le coût financier d'une protection juridique ?
Si la protection juridique est intégrée dans un contrat global, aucun coût financier supplémentaire est demandé. A contrario, Si la protection juridique est un contrat spécifique, le coût financier est alors variable selon l'étendue de la garantie souhaitée.
Les avantages et les limites de la protection juridique
La protection juridique est une assurance qui prend en charge les :
- honoraires d'avocat (libre choix de l'avocat, la compagnie d'assurance n'impose un avocat),
- frais d'expertise(s),
- frais de procédure juridique.
Il y a dans un contrat d'assurance dit de protection juridique, des éléments limitatifs :
- intervention limitées aux engagements contractuels,
- un plafond financier sous lequel la compagnie d'assurance interviendra pas (plafond de prise en charge par l'assuré),
- des honoraires d'avocat plafonnés,une intervention en France métropolitaine,
- un délai de carence peut être constaté.
Les conseillers d'Assurcom sont là pour vous aider à choisir le bon contrat d'assurance protection juridique.