Une assurance emprunteur, c’est quoi ?

assurance emprunteur, assurance emprunt
5/5 (1)

L’assurance emprunteur pour sécuriser un crédit

L’assurance emprunteur est incontournable lors de la négociation d’un prêt, qu’il soit un crédit auto, un crédit immobilier, un rachat de crédit, un crédit renouvelable ou un prêt personnel. En vous vous proposant la lecture de ce billet  : « une assurance emprunteur, c’est quoi ?« , Assurcom vous recommande de ne pas faire comme 80 % des emprunteurs, en acceptant que votre banque vous impose une assurance emprunteur. Avec la Loi Hamon ou la Loi Lagarde, vous pouvez choisir la compagnie pour votre assurance emprunteur, et très souvent dans de meilleures conditions tarifaire et surtout en termes de couverture.

Quels sont les risques couverts par une assurance emprunteur ?

Une assurance emprunteur est l’assurance qui va couvrir les risques vous empêchant de continuer à payer les échéances de votre crédit. En toute logique, les risques couverts par une assurance emprunteur doit couvrir l’ensemble de ces risques. Mais sachez que très de banques les couvrent tous, dans tout les cas si elles couvrent, les conditions financières sont pas l’avantage de l’emprunteur, car les mensualités sont assez élevés en règle générale. Un courtier en assurance emprunteur comme Assurcom est le meilleur allié pour vous aider à trouver la meilleure couverture et le meilleur prix.

Les risques couverts sont :

La perte de son emploi : l’assurance emprunteur avec la bonne option de couverture devra prendre le relai des paiements de votre prêt en cas de perte de votre emploi. Attention uniquement si vous étiez en CDI.

Un décès : en cas de décès le paiement du capital restant à rembourser, sera pris en charge par l’assurance emprunteur. Attention, si vous avez acheté à deux, c’est uniquement le capital restant du défunt qui sera pris en charge.

L’invalidité et l’incapacité de travail : dans le cas d’une invalidité très grave (PTIA), dan sle cas d’une invalidité permanente vous empêchant la reprise d’une activité professionnelle, l’assurance emprunteur prendra en charge le paiement du capital restant.

Quels sont les critère permettant une assurance emprunteur ?

L’âge, le crédit choisit, le nombre de personne à assurer sont les principaux critères pris en compte lors de l’établissement d’un contrat d’assurance emprunteur. Autant de critères faisant varié le prix.

Pour prendre contact avec Assurcom ou établir un devis, nous invitons à cliquer sur ce lien : assurance emprunteur

Merci de laisser votre appréciation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.