Prévoyance ou garantie des accidents de la vie ?

assurance garantie des accidents de la vie, GAV, Massy
5/5 (1)

Lorsque vous pensez à protéger votre famille, il existe deux dispositifs en termes d’assurances. L’un est l’assurance prévoyance et le seconde est l’assurance dite garantie des accidents de la vie, connue également sous le nom de GAV. Avec notre article « Prévoyance ou garantie des accidents de la vie ? », nous souhaitons pouvoir vous apporter des informations pertinentes pour que vous puissiez faire un choix, ou pourquoi pas souscrire aux deux contrats d’assurance.

Protéger ses proches et se protéger avec la Garantie Accidents de la Vie (GAV)

L’assurance Garantie Accidents de la Vie (GAV) existe pour vous protéger et protéger votre famille, si l’un d’entre vous est victime d’un accident comme : chute dans votre domicile, brûlure en faisant la cuisine, intoxication diverses, par exemple. Mais aussi de catastrophes naturelles ou hélas d’attentats ou d’agression.

Dans chacun de ces exemples, les soins sont pris en charge par la Sécurité sociale mais les conséquences eux ne sont pas couverts, c’est le rôle de la GAV (Garantie Accidents de la Vie) de les prendre en charge. Voici quelques exemples de prise en charge :

  • une incapacité permanente (handicap)
  • un préjudice esthétique (défiguration)
  • des préjudices d’agrément rendant impossible la pratiques de votre sport par exemple
  • les souffrances endurées après un accident (psychologiques, moraux, …)

Dans un cas extrême qui est le décès, avec la GAV vos proches seront indeminisés et les frais d’obsèques, le préjudice d’affection, la perte de revenus sont pris en charges.

Un contrat d’assurance prévoyance pour anticiper

Il est important de comprendre qu’un contrat d’assurance prévoyance est un contrat qui permet de subvenir aux besoins de votre famille si vous n’êtes plus en mesure de le faire. Au quel cas une rente est calculée grâce à votre assurance prévoyance.

Vous l’aurez donc compris, une assurance prévoyance couvre une invalidité, un décès et une assurance Garantie Accidents de la Vie (GAV) couvre le quotidien.

Pour demander un devis GAV, cliquez sur le lien ci-dessous

devis assurance prévoyance, Massy

Merci de laisser votre appréciation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *