L’assurance auto c’est quoi ?

assurance auto c'est quoi Assurcom

Pas besoin d’être un spécialiste pour savoir que l’assurance auto est nécessaire, mais l’assurance auto c’est quoi ? Voici en quelques points, les informations importantes à retenir.

L’assurance auto est-elle obligatoire ?

La loi impose à tout conducteur, propriétaire d’une voiture ou automobiliste d’être assuré au titre de l’ assurance responsabilité civile.

Cette assurance auto garantit l’indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur de la voiture ou par ses passagers lors d’un accident. Un contrat d’assurance auto peut être limité à cette simple garantie, mais mieux vaut contracter d’autres garanties auprès de votre conseiller

Mais qu’est ce que l’assurance responsabilité civile ?

L’assurance responsabilité civile donne la  garantie de l’indemnisation des dégâts matériels et corporels causés à autrui par le conducteur de la voiture ou par ses passagers lors d’un accident de la circulation.

Créé afin de permettre aux victimes d’accidents d’être toujours indemnisées, l’assurance responsabilité civile est obligatoire pour tout automobiliste, et est de fait incluse dans tout contrat d’assurance auto, ne croyez pas quelqu’un qui vous dira le contraire !

Assurance auto au tiers, kezako ?

Tout conducteur doit au minimum être assuré pour les dommages corporels et matériels causés aux tiers par le véhicule assuré (art. 211-1 et 211-5 du Code des assurances). Cette assurance minimum obligatoire est appelée assurance au tiers.

Assurance auto tous risque, c’est …

Une assurance tous risques comporte des garanties plus étendues que l’assurance auto au tiers. L’assurance tous risque  couvrent notamment les dommages causés à votre voiture, quel qu’en soit le responsable, même si c’est le conducteur (excepté en général en cas de conduite en cas d’ivresse), et même si le responsable n’est pas identifié (en cas de vandalisme sur votre parking, par exemple). C’est l’assurance auto tous risques qui permet une meilleure indemnisation qu’une assurance auto au tiers, qui elle ne couvre pas les dégâts causés sur votre voiture par un inconnu.

Pour demander un devis assurance auto à Assurcom cliquer sur le lien suivant : contacter Assurcom

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *